Merci à tous les participants, donateurs et bénévoles pour leur contribution au succès de Mémoires romantiques. À l’année prochaine!

Rendez-vous sur notre page Facebook pour plus de photos!

FBANQ

Une soirée d’émotions au cœur de la mémoire collective

Soirée-bénéfice présentée par

Web

La Fondation de BAnQ vous invite à participer à sa première soirée-bénéfice, le 13 mars 2017 à la Grande Bibliothèque. Sous la coprésidence d’honneur de Madame Michèle Dionne et de Monsieur Jean Charest, cet événement hors du commun vous permettra de vivre une expérience unique dans l’univers de la mémoire collective et des archives de notre patrimoine.

La Grande Bibliothèque comme un écrin

En participant à cette soirée, vous aurez le privilège d’admirer des trésors archivistiques tels que le testament manuscrit de Jeanne Mance, présenté au public pour la première fois, des documents d’échanges épistolaires amoureux de personnages historiques, des livres rares et des documents précieux.

Inédit \\ émotion

Ces deux mots ont été au centre de l’élaboration du concept de la soirée, laquelle proposera aux participants une incursion dans la mémoire et le temps autour du thème toujours actuel de l’amour. Dans une mise en scène tantôt sobre, tantôt audacieuse, des chanteurs et des comédiens livreront des prestations artistiques afin de vous offrir une soirée mémorable.

Au programme

• Mots d’amour à la Collection nationale, cocktail d’accueil et performances artistiques.
  • Grandes déclarations : présentation de documents d’archives et de livres rares par les archivistes de BAnQ.
  • Délices de table enrobés de paroles passionnées : repas quatre services préparé par le chef Jean-Baptiste Defaut, Bistro Le Parva.
    Consulter le menu
  • Gestes d’amour : un encan silencieux vous permettra de vous procurer des œuvres originales de Louis-Pierre Bougie, René Derouin, Guido Molinari et Marc Séguin en plus de reproductions de documents tirés des trésors de la Collection nationale.
    Consulter les règlements relatifs à l’encan silencieux

Maîtresse de cérémonie : Madame Sophie Faucher

Faucher Sophie

Pourquoi

Tous les profits de cette soirée-bénéfice seront versés à la Fondation de BAnQ. Soutenant déjà plus d’une quinzaine de projets pour des clientèles multiples, la Fondation engagera bientôt ses efforts autour du nouveau projet BAnQ- Saint-Sulpice, qui deviendra une bibliothèque pour ados. En plus de promouvoir la persévérance scolaire et la littératie auprès des jeunes, ce lieu deviendra un  incontournable de création et d’innovation sociale, artistique et technologique.

Détails de la soirée

Le lundi 13 mars 2017, à 18 h
Grande Bibliothèque
475, boulevard De Maisonneuve Est (entrée rue Berri)
Prix du billet : 300 $
Tenue de soirée / robe cocktail

Stationnement

Le stationnement VIP vous est gracieusement offert par Québecor.
Accès par l’avenue Savoie ou la rue Berri:

plan-01

Réservez dès maintenant!

L’événement est maintenant complet. Merci à tous!

Si vous souhaitez faire un don à la fondation, cliquez ici.

Un reçu fiscal correspondant au montant admissible sera remis pour tout don selon les règles de l’Agence du revenu du Canada.

Occasions de commandites

Vous souhaitez marquer votre implication en devenant partenaire financier de la soirée? Consultez nos occasions de commandites.

Pour plus de renseignements

Alexandra Tremblay
alexandra.tremblay@banq.qc.ca

Merci à nos précieux partenaires