À propos

La Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds afin de soutenir la réalisation de projets mobilisateurs et structurants, contribuant ainsi à l’accomplissement des missions de BAnQ, axées sur le rayonnement de la culture, du savoir et du patrimoine.

La Fondation de BAnQ peut compter sur le soutien de ses nombreux partenaires, des membres de son conseil d’administration, des Amis de BAnQ et de bénévoles. Grâce à cet appui, elle met en œuvre des campagnes de financement, des activités-bénéfice et différents programmes permettant aux individus, aux organisations et aux entreprises de contribuer à la réalisation de projets novateurs qui ont un effet positif dans la collectivité et créent une réelle prospérité culturelle en donnant à tous un accès à la richesse du savoir.