Montréal, le 20 octobre 2017 – Le Conseil d’administration de la Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) rappelle son engagement envers le projet de la Bibliothèque Saint-Sulpice.

La Fondation se réjouit que l’objectif d’une réouverture de l’édifice en 2019 soit toujours envisagé. D’ailleurs, en février et septembre 2017, les membres du Conseil d’administration de la Fondation ont pu prendre connaissance de l’état d’avancement du projet grâce à des présentations de la part de la direction générale de la BAnQ.

Rappelons que depuis 2014, la Fondation a amassé plus de 3,5 M$ dans la cadre d’une campagne majeure de financement. En mars 2017, la Fondation a également tenu sa toute première soirée-bénéfice qui a permis d’amasser des revenus nets de 76 000 $. La situation financière de la Fondation lui permet d’assumer pleinement ses engagements dans plus d’une quinzaine de projets pour des publics multiples.

La Fondation est actuellement à planifier une campagne majeure de collecte de fonds qui contribuera au montage financier du projet de la Bibliothèque Saint-Sulpice.

Au sujet de la Fondation de BAnQ
La Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec est un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds afin de soutenir la réalisation de projets mobilisateurs et structurants, contribuant ainsi à l’accomplissement des missions de BAnQ, axées sur le rayonnement de la culture, du savoir et du patrimoine.

Renseignements :
Marie-Claude Collet, 514-873-1101- poste 6721, mc.collet@banq.qc.ca