Le Groupe Banque TD a généreusement accepté de poursuivre son soutien financier pour l’activité L’Heure du conte TD pour les années 2016 et 2017. BAnQ bénéficie de ce précieux soutien depuis 2011.

Les jeunes issus de familles nouvellement arrivées au Québec sont invités à l’Espace Jeunes pour assister à une heure du conte qui sort de l’ordinaire. Une partie des textes est lue dans leur langue maternelle (espagnol, mandarin, arabe, roumain, russe et vietnamien) et l’autre est lue en français. Cette activité permet aux participants de se rencontrer et d’échanger, et contribue à solidifier les liens entre les membres de la communauté. Briser l’isolement par les livres est un bel exemple d’utilisation de la bibliothèque comme outil de développement social.

La Fondation J.A. DeSève soutient pour une troisième année consécutive le Plan d’accessibilité au Camp de jour de la Grande Bibliothèque, qui permet chaque été d’accueillir gratuitement 50 jeunes issus de familles à faible revenu, afin de leur faire profiter d’une expérience unique et enrichissante. Le Camp de jour de la Grande Bibliothèque contribue à favoriser l’alphabétisation et la littératie chez les jeunes âgés de 8 à 13 ans.

Merci à ces généreux et fidèles donateurs!