Le 13 octobre dernier, BAnQ et la Fondation ont révélé le nom des 10 lauréats du concours 2015-2016 du Programme de soutien à la recherche. Une cérémonie en leur honneur a eu lieu à la Grande Bibliothèque.

« Le Programme est un levier formidable pour faire avancer les connaissances sur le Québec et sur les collections patrimoniales de BAnQ. Je tiens à saluer notre précieux partenaire, la Fondation de BAnQ, pour son soutien dans la mise en œuvre du Programme de même que les membres de la communauté universitaire québécoise qui sont nos ambassadeurs à l’extérieur de l’institution », a déclaré Christiane Barbe, présidente-directrice générale de BAnQ.

Financé par la Fondation de BAnQ et ses donateurs Gaz Métro, WB Games Montréal, la Fondation Molson et RBC, le Programme de soutien à la recherche a permis d’offrir cette année 79 000 $ en bourses.

Sophie Montreuil (directrice du Bureau de la présidence et des affaires institutionnelles), Nathalie Ricard, Adrien Rannaud, Maude Flamand-Hubert, Sophie Drouin (lauréats), Ghislain Roussel (secrétaire-trésorier de la Fondation de BAnQ), Christiane Barbe (pdg de BAnQ), Jonathan Fortin, Vincent Milliot, Alexis Ruelland (lauréats) et Marie-Claude Collet (directrice générale de la Fondation). Photo : Michel Legendre.