Valoriser – motiver – découvrir !

BAnQ offre depuis 2005 un camp de jour estival qui a pour mission de stimuler l’intérêt des jeunes de 8 à 13 ans pour la lecture et l’écriture, par le moyen d’ateliers axés sur l’exploration du monde des livres.

Grâce au soutien spécifique de la Fondation J.A. DeSève, BAnQ a posé en 2014 les bases de ce plan d’accessibilité. Depuis, près de 100 jeunes ont pu participer à une semaine de camp gratuitement. Des partenariats ont été établis avec la Fondation du Dr Julien et la Corporation des habitations Jeanne-Mance. Une expertise commune a été développée, l’expérience a été documentée, des ponts ont été construits avec plusieurs familles, un rapport de confiance a été instauré. Cette initiative est un franc succès et sera reconduite à l’été 2016 pour qu’en bénéficient une fois de plus une cinquantaine de jeunes.

Le Camp de jour de la Grande Bibliothèque est certifié par l’Association des camps du Québec (ACQ).

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la Fondation J.A. DeSève.