Crédit photo: Martin Girard

C’est avec grande joie que la Fondation de BAnQ annonce la présidence d’honneur de Kim Thúy à son événement-bénéfice. L’événement aura lieu le 17 février 2020 à BAnQ Vieux-Montréal, un lieu grandiose où 24 kilomètres d’archives habitent le bâtiment de style Beaux-Arts, inauguré en 1910.

Lors de cette soirée-bénéfice, qui soulignera l’anniversaire des « 100 temps » des Archives nationales, nous allons retracer l’évolution de notre société québécoise pour y découvrir ses trésors, de sa colonisation jusqu’à nos jours. Il y aura une visite d’une réserve renfermant de précieux documents alors que des archivistes nous dévoileront les secrets les mieux gardés de notre passé.

La soirée très exclusive accueillera 200 chanceux.ses.

Les Fonds amassés iront à soutenir la mission de la Fondation, soit la création de programmes favorisant la démocratisation à l’accès à la culture pour tous, ainsi que son grand projet de la bibliothèque Saint-Sulpice.

« BAnQ Saint-Sulpice est un trésor patrimonial qui nous permet de connaître notre passé, de retracer le chemin parcouru, d’apprendre de nos prédécesseurs afin de poursuivre l’enrichissement de notre histoire et de notre identité grâce à l’innovation et l’ouverture de notre relève », explique Kim Thúy. « En tant que présidente d’honneur de l’événement-bénéfice de la Fondation de BAnQ, je vous invite à venir célébrer le 100e anniversaire des Archives nationales de l’institution, soit une de nos richesses les plus précieuses. »

Pour acheter votre billet: https://www.jedonneenligne.org/fondationdebanq/MT100/

L’autrice québécoise, qui célèbre cette année les 10 ans de la publication de son premier roman, Ru, n’est pas inconnue aux projets de BAnQ. Par son implication dans « L’heure du conte » et les conférences qu’elle donne, Kim Thúy participe à la vie et aux actions de BAnQ depuis de nombreuses années. Nous sommes heureux de mener notre campagne pour la continuité du patrimoine au côté d’une grande dame qui contribue à sa création.