La Fondation de BAnQ est heureuse et fière d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Nous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues à Mario Albert, Isabelle Laprise et Julie Tremblay.

Mario Albert est conseiller stratégique. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction au sein d’organismes privés, publics et parapublics québécois. Il a notamment été vice-président exécutif du secteur de l’assurance collective à La Capitale, ainsi que directeur général de Finances Montréal, un organisme à but non lucratif ayant pour mission le développement et le rayonnement du secteur financier québécois. Mario Albert a également été président-directeur général d’Investissement Québec et a œuvré au sein de l’Autorité des marchés financiers, où il a agi à titre de surintendant de la distribution, puis de de président-directeur général.

Avant de se joindre à l’Autorité des marchés financiers, M. Albert a occupé le poste de sous-ministre adjoint responsable des politiques budgétaires et de l’économie au sein du ministère des Finances du Québec. Il a également travaillé au ministère des Finances du Canada, où il a notamment été responsable des prévisions économiques.

Isabelle Laprise s’est jointe à Jarislowsky Fraser en octobre 2019 et est gestionnaire de portefeuille inscrite. Dans son rôle, Mme Laprise se consacre au développement des relations avec la clientèle institutionnelle, aux fondations et aux fonds de pension. Elle contribue également aux initiatives se rapportant à l’investissement responsable en tant que membre du Comité d’investissement durable de la firme.

Mme Laprise s’implique activement dans la communauté. Elle a participé à de nombreuses campagnes venant en aide aux enfants ou touchant à la santé, comme l’événement Roulons pour vaincre le diabète Sun Life de la FRDJ, dont elle a été coprésidente de campagne à la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2018 et 2019.

Julie Tremblay est avocate depuis plus de 25 ans et a fait ses débuts en cabinets privés, pratiquant le droit commercial et corporatif. Attirée par le dynamisme des dossiers de financement, elle rejoint les rangs de la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2000. Dans le cadre de ses fonctions, elle contribue à la réalisation de transactions d’envergure par les différentes classes d’actifs. Elle est à la tête d’une formidable équipe de 12 avocats, dont certains œuvrent dans les bureaux de Londres, Singapour et Sydney.

À propos de la Fondation

La Fondation de BAnQ a le mandat de soutenir le développement et le rayonnement de BAnQ en recueillant des fonds consacrés à la réalisation de projets novateurs en lien avec la démocratisation et l’accès à la culture.