Faire un don

Du plus petit au plus grand, chaque don laisse sa marque. Il existe plusieurs façons de faire un don selon vos objectifs philanthropiques, vos intérêts et vos valeurs.

Dons personnels et corporatifs
Vous pouvez faire votre don par carte de crédit, virement bancaire ou chèque. Un reçu fiscal sera émis pour tous les dons de 25 $ et plus.
Faire un don

Dons planifiés
La planification d’un don est une façon d’intégrer les dons de bienfaisance à votre planification financière, fiscale et successorale, tout en bénéficiant des avantages fiscaux et financiers auxquels vous-même ou votre succession avez droit.

Les différentes formes de dons planifiés :

  • Testamentaires : en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, en pourcentage de votre succession ou en legs résiduaire
  • Rente
  • Titres cotés en bourse
  • Police d’assurance vie

Pour un complément d’information, vous pouvez consulter le site Un héritage à partager.

Pour en savoir plus sur les dons personnels, corporatifs ou planifiés, communiquez avec nous :
514 873-1101, poste 6721
fondation@banq.qc.ca

 

Le saviez-vous?

Il existe des mesures fiscales incitatives pour promouvoir les dons pour la culture.

Le gouvernement du Québec a décidé d’accorder un crédit d’impôt additionnel de 25 % sur la partie n’excédant pas 25 000 $ d’un premier don en culture d’au moins 5 000 $. Il a également mis en place un crédit d’impôt au taux de 30 % pour les grands donateurs qui versent à des organismes culturels 250 000 $ ou plus dans une même année ou qui s’engagent à verser un tel montant sur une période d’au plus dix ans.