Présentée par

Une soirée d’émotions au cœur de la mémoire collective

La Fondation de BAnQ vous invite à participer à sa soirée-bénéfice annuelle le 25 mars 2019 à la Grande Bibliothèque.

Depuis longtemps, le hockey fait vibrer les Québécois. Nous avons tous au moins une histoire à raconter, un moment où le hockey nous a marqué. Tantôt en groupe, en famille, en équipe, entre voisins, collègues ou amis, ce sport est une source d’émotions fortes et un sujet populaire de conversation. Joué ou regardé, il est source d’identité. Agent rassembleur par excellence, il est un merveilleux raccourci entre les gens.

La Grande Bibliothèque comme une patinoire de quartier

Dans la continuité des événements-bénéfice à succès de la série Mémoires, nous vous proposons cette fois une soirée d’émotions au cœur de la mémoire collective sous le thème du hockey. Joignez-vous à nous lors de cet événement signature qui vous permettra de vivre une expérience unique et nostalgique entre sport et histoire.

À nous la glace!

Vous êtes invités à venir faire la découverte VIP de l’exposition À nous la glace! – L’ADN du hockey amateur présentée par les Amis de BAnQ. Cette exposition abordera la pratique du hockey chez les jeunes par l’entremise de témoignages de joueurs et de leur entourage. L’évocation des souvenirs, bons et moins bons, liés à ce sport rassembleur vous accompagnera tout au long de la soirée. Il s’agit d’une occasion unique de voir vivre les archives conservées par BAnQ sur le thème du hockey. Qu’ils soient iconographiques, sonores ou audiovisuels, vous découvrirez de réels trésors culturels d’ici.

Au programme :

À vos patins!
Assistez à un cocktail dînatoire festif dans une ambiance d’aréna au cœur de la Grande Bibliothèque. Découvrez toutes nos stations culinaires et vivez une expérience inédite ponctuée de surprises.

Tour du chapeau
Visite VIP par les Amis de BAnQ des trésors archivistiques de l’expo-expérience À nous la glace! – L’ADN du hockey amateur et revivez vos propres souvenirs d’enfance à travers les souvenirs collectifs de notre patrimoine.

Au jeu!
Un encan silencieux vous permettra de vous procurer des œuvres originales de plusieurs artistes québécois bien connus ainsi que des reproductions de haute qualité des plus beaux trésors de BAnQ. Plusieurs autres trouvailles sous le thème du hockey vous seront également proposées.

Pourquoi cette soirée?

Soutenant déjà plus d’une quinzaine de réalisations pour des clientèles multiples, la Fondation déploie maintenant ses efforts autour du nouveau projet de la bibliothèque Saint-Sulpice, cette institution légendaire, qui deviendra une bibliothèque pour ados et un laboratoire d’innovation pour tous. En plus de promouvoir la persévérance scolaire et la littératie auprès des jeunes, ce lieu sera un incontournable de création artistique et technologique. Par sa programmation inclusive et son approche éclectique, il deviendra un véritable lieu citoyen au cœur du Quartier latin.

Détails de la soirée

Le lundi 25 mars 2019 à 18 h
Grande Bibliothèque
475, boulevard De Maisonneuve Est (entrée rue Berri)
Prix du billet : 400 $
Prix d’une équipe de hockey (8 personnes) : 3 000 $

Tenue de soirée, robe cocktail

Stationnement

Le stationnement VIP vous est gracieusement offert par Québecor
Accès par l’avenue Savoie ou la rue Berri :

Réservez dès maintenant!

Réservez ici

Si vous souhaitez faire un don à la fondation, cliquez ici.

Un reçu fiscal correspondant au montant admissible sera remis pour tout achat de billets ou don selon les règles de l’Agence du revenu du Canada.

Occasions de commandites

Vous souhaitez marquer votre implication en devenant partenaire financier de la soirée?
Consultez nos occasions de commandites.

Si vous souhaitez faire l’achat d’une commandite, cliquez ici.

Pour plus de renseignements

Josiane Turcotte