Élection de Monsieur Gaétan Desroches au poste de président du conseil d’administration de la Fondation de BAnQ

Gaetan_Desroches_president_CA_Fondation

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Bibliothèque et Archives nationales du Québec sont heureux d’annoncer l’élection de monsieur Gaétan Desroches à titre de président du conseil.

Gaétan Desroches, diplômé en sciences de l’agronomie de l’Université de Laval et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke, œuvre au service des coopératives agricoles et de la Coop fédérée depuis plus de 35 ans. Au milieu des années 1990, monsieur Desroches est promu directeur du Secteur des productions végétales et du Laboratoire agroalimentaire de la Division de l’agrofourniture, puis directeur du Secteur agricole de cette même division, avant d’être nommé chef de l’exploitation en 2006. En 2014, il devient chef de la direction de La Coop fédérée. Fort de cette longue expérience en gouvernance coopérative, monsieur Desroches saura poursuivre la mission de la Fondation et dégager des appuis durables aux grands projets de BAnQ.

Les membres du Conseil d’administration tiennent à remercier monsieur Christian Jetté pour l’engagement dont il a fait preuve durant son mandat comme président du Conseil. Monsieur Jetté poursuivra son implication à titre d’administrateur du Conseil.

Nous souhaitons à monsieur Desroches un fructueux mandat.