FBAnQ

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Bibliothèque et Archives nationales du Québec annonce la nomination de Madame Anne-Catherine Rioux au poste de directrice générale

Montréal, le 30 mai 2018 – Les membres du Conseil d’administration de la Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec sont heureux d’annoncer la nomination de Madame Anne-Catherine Rioux au poste de directrice générale.

Mme Rioux possède une maîtrise en gestion et un D.E.S.S. en gestion d’organismes culturels des HEC Montréal. Sa formation, sa riche expérience en philanthropie et son dynamisme sont autant d’atouts qui permettront à la Fondation de poursuivre son développement et d’augmenter sa notoriété.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la vaste expérience en philanthropie universitaire et culturelle de Mme Rioux. Elle saura rapidement, grâce à ses grandes qualités personnelles, établir des liens étroits avec la direction, les experts de BAnQ et alimenter notre réseau d’appui. Nous ouvrons avec confiance un nouveau chapitre de l’histoire de la Fondation fort du travail exceptionnel accompli dans les dernières années par Mme Marie-Claude Collet », a déclaré Christian Jetté, président du Conseil d’administration de la Fondation BAnQ.

Les membres du Conseil d’administration tiennent à remercier Mme Collet pour son engagement auprès de la Fondation et souhaitent la meilleure des chances à Mme Rioux dans ses nouvelles fonctions.

La Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec est un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds afin de soutenir la réalisation de projets mobilisateurs et structurants, contribuant ainsi à l’accomplissement des missions de BAnQ, axées sur le rayonnement de la culture, du savoir et du patrimoine.